موضوع: قصيدة فرنسية عن الغروب مترجمة عربي الخميس يوليو 18, 2013 7:36 pm
قصيدة فرنسية مترجمة عربي
coucher
Tu étais avec moi L'heure d'un coucher J'ai tout lu dans tes yeux Nos mains se sont touchées Et j'ai su Que tu étais ma bien aimée Et nous nous sommes séparés *** Dans ma chambre Je me mis à rôder A te chercher A chaque déclin A chaque murmure Et à conter aux murs Une histoire d'amour Ma fenêtre se collait A ma face Comme je souhaitais Que tu sois avec moi Que je sème ta face Au printemps de mes yeux Pour te parler De mon sentiment Adouci d'amour Mon cœur est l' harpe d'espoir Et j'allumai un cigare Ta face me salue A travers les fils de fumée En image d'un prince charmant Je le poursuivais passionnément A mesure que le mégot Fondait encore Et la fumée montait encore Ta face se forme En prophète d'amour **** Mon cœur est une rue Aux quinquets éteints Qui cherche la lueur de tes yeux A travers les rues de la ville L'averse d'octobre Disait adieu au soir Errant dans les rues de la ville Te souviens-tu Comment , ensemble On s'est arrêtés On s'est séparés Tu étais ma bien aimée Ah si le temps reviens Pour que je te dise Je t'aime Pour que je te dise Tant de mots Que , jadis J'aurais dû les dire Le temps ne reviendra jamais Et je voltige Tel qu'un papillon Autour de mon cœur en flamme La lame de l'étrange larme Me déchire Ton amour est réel Oui.. Ton amour est plus que réel Et souvent , en fermant mes yeux Pour te voir dans mon cœur Et en les ouvrant Tout disparaît Et il reste ton grand amour.
******************************************** ساعة الغروب
كنت معيساعة غروب قرأت في عينيك كل شيء تلامست يدانا و عرفت أنك حبيبتي و افترقنا....
في غرفتي أخذت أدور أبحث عنك في كل انحناءة و همس و أروي للجدران قصة حب كانت نافذتي تلتصق بوجهي كم أتمنى أن تكوني معي لأزرع وجهك في ربيع عيني لأحدثك عن شعوري الدافئ بالحب قلبي قيثارة الأمل و أشعلت لفافة تبغ وجهك يصافحني من خلال خيوط الدخان يرتسم أميرا ساحر الجمال.. و كنت ألاحقه بشغف و تذوب اللفافة أكثر يتصاعد دخان أكثر يتكون وجهك نبي حب
قلبي شارع مطفأ القناديل يبحث عن ضياء عينيك في شوارع المدينة كان المطر التشريني يودع المساء تائه في شوارع المدينة أتذكر كيف وقفنا معا.. و افترقنا.. كنت حبيبتي يا ليت الزمن يعود.. لأقول لك:أحبك لأقول كلمات كثيرة ليتني قلتها من قبل فالزمن لن يعود و أدور مثل فراشة حول نيران قلبي تمزقني سكين الدمع الغريب حبك حقيقة أجل.. حبك أكبر حقيقة.. و كثيرا ما أغمض عيني لأراك في قلبي و أفتح عيني.. يتلاشى كل شيء.. و يبقى حبك الكبير
في امان الله
عدل سابقا من قبل ♥ "sakura uchiha" ♥ في الخميس يوليو 18, 2013 7:38 pm عدل 1 مرات